Comment faire pour autoriser exceptionnellement un collaborateur à déposer ses jours de congés après la date limite autorisée ?
La date de fin d'amplitude fixe la date limite à laquelle l'absence pourra être déposée par l'utilisateur. Toute tentative de dépôt au delà de cette date ne sera pas autorisée par l'application.
Si le besoin est d'autoriser un dépôt en juillet par exemple, en repoussant la date de fin d'amplitude (paramétrer le 31/07/N+1 au lieu du 31/05/N+1), alors il ne sera plus possible de modifier de nouveau pour reparamétrer la date d'origine: l'application détectera qu'il y a eu un dépôt à une date postérieure.
Comment procéder ?
Dans notre exemple ci-dessous, l'utilisatrice dispose de 5j de congés annuels 2023 qu'elle ne pourra pas déposer avant le 31/05/24. Son gestionnaire a accepté un report exceptionnel de ces 5 jours afin de lui permettre d'effectuer un dépôt du 8 au 12/07/24 à l'issue de son congés maternité.
I- Effectuer une régulation manuelle en négatif sur le compteur année N
Cliquez sur le crayon en bout de ligne du compteur “Congés annuels 2023” pour insérer une régulation négative :
Bien renseigner un commentaire précis avant d'enregistrer.
Vous visualisez ainsi la régulation négative dans le compteur, et son historique en cliquant sur l'horloge en colonne “Action”. Le solde de “Congés annuels 2023” est désormais à zéro.
II- Effectuer une régulation manuelle en positif sur le compteur année N+1
Comme précédemment, cliquez sur le crayon en bout de ligne du compteur “Congés annuels 2024” pour insérer une régulation positive :
Bien renseigner un commentaire précis avant d'enregistrer.
Vous visualisez ainsi la régulation positive dans le compteur “Congés annuels 2024”, et son historique en cliquant sur l'horloge en colonne “Action”. Le solde de “Congés annuels 2024” est désormais à 34 : l'utilisatrice pourra effectuer le dépôt souhaité du 8 au 12/07/24 depuis ce compteur :