Comment personnaliser le paramétrage à l'utilisateur de mon périmètre ?

Le paramétrage de la fiche utilisateur prévaut sur le paramétrage à la structure.

La procédure est décrite dans le chapitre Paramétrage > Général1)


1. Cliquez sur l'onglet “Absences.



2. Rendez-vous en bas de page dans la rubrique “Télétravail”.
Par défaut, la rubrique “Télétravail” affiche les valeurs enregistrées à la structure.
3. Entrez la date de début: Date à partir de laquelle l'utilisateur est autorisé à déposer des demandes de télétravail.
4. Entrez la date de fin : Date à laquelle il ne peut plus déposer de télétravail. Si pas de date de fin: laisser vide.
5. Dans le champ “Aménagement”: affichage de la limite périodique définie par défaut pour la société (anciennement limites périodiques). Les jours autorisés sont aussi cochés selon le paramétrage par défaut pour la société. Si le besoin est de définir une limite personnalisée, la sélectionner dans le menu déroulant (cf Etape 3 ci-après).
6. Cliquez sur “Enregistrer”.



:!: Vous avez la possibilité de renseigner les dates de début et fin de chaque utilisateur en masse. 2)

Pour définir une limite personnalisée à l'utilisateur, il convient de la sélectionner dans le menu déroulant du champ Aménagement:


5. Dans le champ “Aménagement”: sélectionnez “Limite personnalisée” puis cochez les jours sur lesquels l'utilisateur pourra déposer un télétravail.
6. Vous pouvez imposer une limite de jours de télétravail sur une période donnée en paramétrant un nombre de jours maximum autorisés et en sélectionnant une périodicité dans le menu déroulant. Ces champs doivent obligatoirement être complétés.
7. Cliquez sur “Enregistrer”.
Dans l'exemple proposé, l'utilisateur a une limite personnalisée de 45 jours/an et peut déposer des demandes de télétravail du mardi au vendredi, le lundi n'étant pas autorisé pour raison de service.



Si votre utilisateur a une limite personnalisée autorisée pendant une période définie, à l'issue vous pouvez modifier le champ Aménagement de sa fiche utilisateur pour reparamétrer la limite périodique par défaut de la société.
Si vous ne souhaitez pas appliquer de limite, vous pouvez paramétrer un nombre de jours maximum à 365 pour une période annuelle.