Comment modifier rétroactivement l'affectation d'un profil d'heures ?
Cette procédure vous apportera une méthode vous permettant d'affecter un profil d'heures dans le passé, en cas d'oubli.
Attention, cette procédure est à utiliser avec parcimonie. L'idéal étant toujours d'affecter un profil d'heures en utilisant la méthode classique, avant la date d'affectation.
Rendez-vous sur la fiche du collaborateur concerné puis sur l'onglet “Temps”.
Ajoutez les éléments suivants à l'URL : /profile_change
Vous accédez à l'écran vous permettant de modifier et recalculer des données dans le passé.
Exemple ci -dessous :
Nous somme le 25 mars 2024 et un nouveau profil d'heures aurait du être affecté à un collaborateur au lundi 04/03/2024 :
Les saisies effectuées sur le mois de mars sont associées aux natures d'heures de l'ancien profil d'heures.
L'écran suivant vous permettra de les réassocier aux natures d'heures du nouveau profil d'heures, autrement dit, les “natures cibles”.
Les badgeages et les natures saisies de type “Pointage, “Oubli de pointage”, “Temps de trajet”, devront être réassociés.
Les natures de type “Différentiel hebdomadaire” qui sont calculées automatiquement devront être supprimées car seront calculées automatiquement sur le nouveau profil d'heures.
Lorsque la seule possibilité est la suppression d'une nature, cela signifie qu'il n'y a pas de natures semblables, ou que celle-ci sera recalculé automatiquement.
Attention, si vous oubliez de retyper certaines natures d'heures, les données seront supprimées et définitivement perdues.
Pensez à exporter la feuille de temps en question avant de valider vos opérations.
Dans un deuxième temps, il sera nécessaire d'effectuer un recalcul sur la feuille de temps en utilisant la double-flèche.
Cela permettra de recalculer les données avec une méthode de calcul propre au nouveau profil d'heures.