Pourquoi le compteur de mon collaborateur n'est pas calculé automatiquement dans sa fiche utilisateur ?


Le collaborateur remplit-il tous les critères ?

Pour qu'un calcul soit effectué, le paramétrage d'un type d'absence s'appuie sur des règles d'acquisition.
Il convient de s'assurer que le collaborateur concerné remplit bien les critères d'éligibilité au calcul du type d'absence, par le biais de la vérification du paramétrage de sa fiche utilisateur.

Le compteur a-t-il été désactivé manuellement ?

Pour un besoin ponctuel, il arrive qu'un compteur ait été désactivé manuellement par le gestionnaire pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs, directement depuis la fiche utilisateur
ou depuis la rubrique “Gestion” du type d'absence :



Dans l'application, le calcul automatique, paramétré dans le type d'absence, permet l'activation automatique des compteurs dans la fiche utilisateur.

Cependant, si un passage manuel en “Inactif” a été effectué, alors oHRis ne réactivera jamais le compteur automatiquement. Cette règle permet de ne pas entrer en conflit avec les actions métiers manuelles des gestionnaires.

Si le compteur doit tout même être activé, il sera alors nécessaire de se rendre dans la fiche de l'utilisateur et de sélectionner le compteur manuellement pour l'activer.

Il est possible d'identifier l'historique des activations/désactivations en cliquant sur l'horloge en colonne “Action” du compteur concerné :