Comment créer un modèle de questionnaire ?
Cet écran vous affiche un tableau reprenant les 4 modèles oHRis et y seront repris ensuite l'ensemble des questionnaires que vous aurez créé.
Cliquez sur Ajouter.
Renseignez le libellé de votre questionnaire et associez-le à la structure souhaitée avant d'enregistrer.
Le masque de votre questionnaire se créé et vous pouvez cliquer sur Ajouter une rubrique.
Nommez votre rubrique dans le champ à disposition et enregistrez. Vous pouvez ajouter autant de rubriques que souhaité.
Lorsque la rubrique est ajoutée, vous pouvez ensuite Ajouter un élément. Cela va vous permettre de créer le déroulé de votre questionnaire.
Il y a différents types d'éléments à votre disposition, et vous aurez également la possibilité de définir des questions conditionnelles :
- Notation : permet de répondre à une question via un barème d'évaluation déterminé à l'aide d'une grille de notation paramétrable. Il est nécessaire de définir un libellé, vous pouvez ajouter une description, sélectionnez ensuite la grille de notation, et enfin paramétrez si les réponses du salarié et du manager sont obligatoires, facultatives ou non requises. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication Notation sera identifiable dans le questionnaire :
- Objectifs : possibilité de fixer et définir les objectifs, vous avez la possibilité de créer une rubrique dans l'entretien au cours de laquelle vous allez pouvoir aborder le sujet des objectifs au moment le plus opportun selon vous. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication “Objectifs” sera identifiable dans le questionnaire :
- Donnée du dossier : possibilité d'aborder des sujets qui concerneront le dossier RH : lors de l'entretien possibilité de poser une question dont la réponse alimentera un champ dédié du dossier RH une fois l'entretien validé, si le paramétrage le permet. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication “Donnée du dossier” sera identifiable dans le questionnaire :
- Texte informatif : afin de permettre un peu plus de mise en page, vous pouvez rédiger un message informant de ce qui va suivre. Par exemple, au moment de la fixation d'objectifs, un texte introductif qui explique pourquoi il est important de bien définir les objectifs. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication “Texte informatif” sera identifiable dans le questionnaire :
- Question : possibilité de rédiger toutes les questions souhaitées dans chaque rubrique. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication “Question” sera identifiable dans le questionnaire :
- Sous-rubrique : permet de découper les rubriques en sous-rubriques, afin d'organiser les différents blocs d'informations, et d'optimiser la lisibilité des différentes sections de l'entretien. Une fois créée, on y ajoute des questions. Exemple de fonctionnement ici.
L'indication “Sous-rubrique” sera identifiable dans le questionnaire :
Et ne pas oublier de cliquer sur Enregistrer en bas de page à chaque étape.
Au clic sur les 3 points de la colonne Action vous avez la possibilité de modifier un questionnaire, ou de le dupliquer.
Si vous choisissez de modifier un modèle de questionnaire
Il s'affiche et vous avez la possibilité de le modifier à votre convenance :
Vous pouvez modifier le libellé ainsi que l'association + Enregistrer .
Pour supprimer une rubrique : cliquez sur la corbeille à côté du libellé de la rubrique à supprimer.
Pour ajouter une rubrique : cliquez sur + Ajouter une rubrique .
Pour supprimer une question : cliquez sur la corbeille se situant en fin de ligne de la question concernée et cliquez sur Enregistrer .
Pour ajouter une question : cliquez sur Ajouter un élément
et complétez les différents champs afin de paramétrer cet élément.
Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer pour conserver vos modifications.
Une fois le questionnaire enregistré, il est possible de revenir sur les questions pour y ajouter une description ou un filtre sur la population concernée, puis enregistrez.
Pensez à cliquer sur Enregistrer après chaque modification afin que celle-ci soit bien prise en compte.
Si vous choisissez de dupliquer un questionnaire existant
Il s'affiche et sera identique au questionnaire initial, et vous aurez la possibilité de le modifier à votre convenance en suivant le déroulé décrit ci-dessus.