Comment créer un cycle de travail sur 2 semaines avec alternance semaine paire/impaire ?
Cela implique de prendre en compte l'alternance des semaines paires et semaines impaires dans le calendrier annuel lors de l'initialisation du cycle.
D'une manière générale, en conditions normales, un cycle avec semaine paire et impaire doit toujours être créé en « Spécifique à l’utilisateur », et ensuite affecté à l’utilisateur avec une date d'effet.
Lors de l'affectation à l'utilisateur:
Si le cycle débute sur une semaine impaire → La date d’initialisation de la séquence doit être située sur le lundi de la semaine de la date de l’affectation du cycle.
Si le cycle débute sur une semaine paire → La date d’initialisation de la séquence doit être située sur le lundi suivant la date d’affectation du cycle.
Lors des années possédant 53 semaines, il va être nécessaire de créer une nouvelle affectation de cycle de travail sur l’année N+1 si l’année N comporte 53 semaines.
Exemple pour l’année 2020, il a été nécessaire d’ajouter une affectation de cycle à l’utilisateur au 01/01/2021 avec une date d’initialisation de la séquence au lundi 4 janvier 2021, qui est le lundi de la semaine 1 de l’année 2021 :
de cette façon les semaines 53 et 1 sont bien des semaines impaires de 5 jours travaillés dans l'affichage du calendrier de l'utilisateur.