Comment activer et paramétrer les écrêtages sur les entrées & sorties ?
Cliquez sur le crayon en bout de ligne du profil concerné.
Rdv dans la rubrique Nature d'heures puis cliquez sur Ajouter afin d'obtenir la liste des différentes natures à disposition
et sélectionnez Écrêtage d'une entrée/sortie en fonction de la grille horaire + Enregistrer .
Vous avez la possibilité de modifier le libellé et la description selon les données que vous souhaitez afficher.
Tags : Si le temps en dehors des horaires doit être déduit du total effectif réalisé sur la journée alors sélectionnez “Effectif” et “Affiché” dans le menu déroulant afin que l'événement s'affiche également dans la feuille de temps à côté des durées réalisées dans la journée.
Dans le cas, où vous souhaitez simplement afficher une alerte, alors sélectionnez uniquement “Affiché”.
Vous pouvez choisir un icône qui sera associé à cette nature d'heure et qui apparaîtra sur la feuille de temps dès qu'un écrêtage sera calculé (exemple, un icône Attention).
Workflow : Sélectionnez “Hérité/automatique”.
Dépendances : Sélectionnez les natures d'heures pour lesquelles appliquer cet écrêtage (en général : pointage ou heures déclarées).
Cochez “Écrêter les heures déclarées avant l'heure minimum” pour que les temps déclarés avant l'heure minimum d'arrivée ne soient pas prises en compte (cf Grille horaire).
Cochez “Écrêter les heures déclarées après l'heure limite de sortie” pour que les temps déclarés après l'heure de sortie au plus tard ne soient pas prises en compte (cf Grille horaire).
Le détail concernant la pause méridienne est à votre disposition ici.
Enfin cliquez sur Enregistrer .
Exemple :