oHRis vous permet de mettre en place des écrêtages (Rappel : un écrêtage correspond à un évènement qui vient réduire le temps de travail effectif d’un utilisateur de manière automatique, en fonction de certains paramètres généraux et de son cycle de travail) sur les entrées et sorties. Pour cela :
1. Rendez-vous sur “Paramétrage”, “Temps” et “Profils d'heures”,
2. Cliquez sur le bouton d'édition du profil concerné.
Vous accédez à l'onglet “Général” du profil d'heures.
2. Cliquez sur l'onglet “
Nature d'heures” pour accéder à la liste.
3. Cliquer sur “
Ajouter”.
3. Sélectionnez “Écrêtage d'une entrée/sortie en fonction de la grille horaire”.
4. Cliquez sur “Ajouter”.
5. Vous avez la possibilité de modifier le libellé et la description selon les données que vous souhaitez afficher.
6. Tags : Si le temps en dehors des horaires doit être déduit du total effectif réalisé sur la journée alors sélectionnez “
Effectif” et
“Affiché” dans le menu déroulant afin que l'événement s'affiche également dans la feuille de temps à côté des durées réalisées dans la journée.
Dans le cas, où vous souhaitez simplement afficher une alerte, alors sélectionnez uniquement
“Affiché”.
7. Vous pouvez choisir un icône qui sera associé à cette nature d'heure et qui apparaîtra sur la feuille de temps dès qu'un écrêtage sera calculé (exemple, un icône Attention).
8. Workflow : Sélectionnez
“Hérité/automatique”.
9. Dépendances : Sélectionnez les natures d'heures pour lesquelles appliquer cet écrêtage (en général : pointage ou heures déclarées).
10. Cochez “
Écrêter les heures déclarées avant l'heure minimum” pour que les temps déclarés avant l'heure minimum d'arrivée ne soient pas prises en compte (cf Grille horaire).
11. Cochez “
Écrêter les heures déclarées après l'heure limite de sortie” pour que les temps déclarés après l'heure de sortie au plus tard ne soient pas prises en compte (cf Grille horaire).
12. Cliquez sur “
Enregistrer”.
Par exemple :